• CARTE CADEAU -

    LE CADEAU IDÉAL POUR TOUTES LES OCCASIONS - DÉCOUVRIR

  • LIVRAISON OFFERTE -

    POUR TOUTES COMMANDES À PARTIR DE 59€ - PLUS D'INFOS

  • RETOUR GRATUIT -

    FRAIS DE RETOUR REMBOURSÉS AVEC PAYPAL - PLUS D'INFOS

De la calle / Da rua

Nouveau projet original de DC : De La Calle/ De Rua! Conçue pour mettre à l'honneur la scène skate latino-américaine, pourtant riche mais souvent peu médiatisée, la vidéo met en avant les team-riders brésiliens Tiago Lemos, Carlos Iqui, Thaynan Costa et Felipe Gustavo. Regroupant également l'ensemble du team pro DC exclusivement filmé en Amérique latine, De La Calle / Da Rua est une célébration de la rue, celle d'où nous venons !

About
L'idée étant simple, produire une vidéo mettant en avant l'impressionnant niveau de nos team-riders latino-américains, tout en embarquant le team pro DC dans l'aventure. Dans un scénario à lieux multiples, les riders latino-américains ont été filmés partout dans le monde, et les riders pro exclusivement dans les pays d'Amérique Latine.
Carlos & Tiago / Photo: Mike Blabac
Starring Thaynan, Felipe, Carlos & Tiago / Photo: Mike Blabac
Tiago Lemos / Photo: Mike Blabac
Carlos & Tiago / Photo: Mike Blabac
Au fil des nombreux voyages, le team DC a produit un skate de très grande qualité, nous permettant de réaliser une de nos plus impressionnantes vidéos à ce jour, remplie de tricks à la fois tech et engagés, de slams et de high 5.  

De La Calle/Da Rua est une ode à la rue qui nous rassemble tous en tant que skateurs. Retour aux sources. Retour à La rue.
Felipe, Carlos & Tiago / Photo: Mike Blabac
Sw fs flip / Photo: Mike Blabac
Sw crook / Photo: Mike Blabac
Date de naissance : 10/10/1991
Ville d'origine : Porto Alegre, Brésil
Réside actuellement à:  Porto Alegre, Brésil

À quoi ressemble la scène skate à Porto Alegre ?
Au début, il n'y avait pas de skateparks. Nous n'avions rien et les spots étaient assez pourris. Tout le monde le savait, ça craignait, vous pouviez vous faire voler ou agresser. Mais deux ans après que je commence le skate, ils ont fait une très belle plaza (lapi) dans ma ville natale, à partir de là j'allais skater tous les jours.

Quand as-tu décidé que tu voulais venir aux États-Unis?
Je suis venu ici pour la première fois il y a trois ans. J'étais juste venu visiter quelques trucs pour DC Brésil. Ma première expérience n'était pas super parce que je ne parlais pas du tout anglais, mais je me suis senti très vite bien ici. J'ai senti que je pouvais apprendre l'anglais et d'autres langues, j'avais juste besoin de mon téléphone portable. Je suis revenu, et DC m'a apporté l'aide nécessaire pour que je puisse rester pendant deux mois. Ensuite, j'ai simplement fait du skate avec ces gars et ils ont aimé mon style, ma vibe, vous voyez... « hey, j'ai une opportunité pour toi. Je sais que c'est pas facile, mais si tu le veux vraiment ça peut le faire. » Alors, j'ai juste fait ce que je fais aujourd'hui. Où que j'aille, j'essaie simplement de faire du skate, de m'amuser et je fais ce qu'il faut pour que ça marche.

Qui t'as réellement motivé à faire du skate et à aller aux États-Unis ?
Toutes les personnes qui sont arrivées dans les années 90 et qui ont rendu cela possible, en ouvrant simplement des portes :  vous savez, Rodrigo Petersen, Rodrigo TX, Cesar Gordo, tous mes potes de la rue, les riders au Brésil.

Quand as-tu été au Brésil pour la dernière fois ?
Je fais tout le temps des aller-retour parce que je n'ai pas de visa de travail.... J'ai seulement un visa de touriste. Parfois je ne retourne pas au Brésil, je vais en Europe pour que mon skate reste à la page et au point. [rires] Parce que quand je retourne au Brésil, je reste avec ma famille et je ne skate pas beaucoup. Mais en ce moment, je vais un peu partout et je skate tout le temps. La dernière fois que j'étais là-bas, c'était trop cool ! J'ai passé une semaine avec ma famille.

Extrait de l'interview TSM #142 /
http://theskateboardmag.com/
Date de naissance : 22/2/1991
Ville d'origine : Brasilia, Brésil
Réside actuellement à : Los Angeles, CA

Comment s'est déroulé le tournage au Brésil avec le crew DC?
C'était top ! J'ai passé du temps avec les gars de la vidéo, et nous avons pu retourner dans nos villes d'origine, pour pouvoir montrer à tous d'où nous venons, et où est né notre amour du skate. J'ai pu aller dans la ville de Carlos, celle de Thaynan et celle de Tiago. C'était sympa d'en savoir plus sur leurs origines.

Est-ce que tu vois des ressemblances entre ce que vivent les autres skateurs du crew De La Calle et ce que tu as vécu ?
Oh oui, bien sûr ! Par exemple, en voyant Tiago répondre à une interview sans qu'il sache vraiment parler anglais, je me retrouve quatre ans en arrière, tu vois ? Ne pas réussir à écrire ou à participer à une conversation, rencontrer des difficultés pour entrer et sortir du pays, c'est moi il y a quelques temps ! Et c'est un stimulant ça aussi, parce que sachant par quoi je suis passé, maintenant je peux être le gars qui file un coup de main. Moi aussi, un jour j'ai rencontré quelqu'un qui m'a aidé. Donc quand je vois ce genre de choses arriver, je suis évidemment là en cas de besoin. Je serai toujours là.

Quand as-tu entendu parler du projet pour la première fois ?
Il y a un an à peu près il me semble. En fait, j'étais en tournage pour la vidéo Plan B (TRUE), lorsque j'en ai entendu parler. On m'a dit : « Alors, l'an prochain nous allons réaliser un projet. Tu veux en faire partie ? » Et moi j'ai répondu : « Ouais, dès que j'aurai terminé avec Plan B ». Ensuite, j'ai eu la vidéo LRG (1947) qui est sortie deux semaines avant la vidéo DC. Avoir à travailler sur ces deux projets était un peu difficile. En plus, ils ont tournés pendant des mois et j'ai dû sauter dans 1947 juste après TRUE. Tout ce que j'avais à faire était de cartonner sur un tout petit bout de film. Je suis assez content du résultat!

Extrait de l'interview TSM #142 / http://theskateboardmag.com/
Sw bs flip / Photo: Mike Blabac
Photo: Mike Blabac
Date de naissance: 09/12/1994
Ville d'origine : São Paulo, Brésil
Réside actuellement à: Lisbonne, Portugal

Depuis combien de temps vis-tu à São Paulo ?
Je suis né et j'ai été élevé là-bas jusqu'à mes treize ans, et puis j'ai déménagé au Portugal avec ma famille.

Faisais-tu du skate à São Paulo ?
Oui, j'ai commencé le skate à neuf ans. Je connais bien tous les gars, Carlos, Felipe, Tiago, tous du Brésil, depuis que j'ai commencé le skate. Nous venions de différentes villes mais Carlos et Tiago avaient l'habitude de venir à São Paulo et de faire du skate ensemble.

Quand et où as-tu rencontré Felipe pour la première fois ?
J'ai rencontré Felipe quand j'étais à Brasilia. J'allais au skatepark que je fréquentais tous les jours, il faisait du skate là-bas et il y avait un gars qui prenait des photos de lui, c'était son père et je lui ai demandé « Qui c'est ce type ? » et il m'a répondu « C'est mon fils, Felipe ». Il m'a dit « Salut, je suis skateur », et j'ai répondu « trop cool, moi aussi ». Et à partir de là nous avons fait connaissance et on a commencé à faire du skate ensemble, c'était ça la première fois.

Quand as-tu entendu parler du projet De La Calle / Da Rua pour la première fois et quand as-tu su que tu pourriez y contribuer ?
Au début de l'année ou en fin d'année dernière peut-être, j'étais blessé et je ne pouvais pas skater. On m'a dit qu'une vidéo allait se faire en Amérique latine, mais je m'étais fait opéré du genou et je ne pouvais pas rouler. Je n'ai pas pu monter sur un skate pendant six ou sept mois, et pendant ce temps ils tournaient. Alors, quand j'ai recommencé à faire du skate en février cette année, j'ai essayé de filmer quelque chose à mettre sur la vidéo. Assez satisfait de la part au final !

Où as-tu voyagé pour faire cette vidéo ?
En Italie, à Barcelone, en Argentine, au Mexique, aux États-Unis, je crois que c'est tout. Peut-être quelques endroits en Europe mais je crois que c'est tout. Ah, et je suis allé en Alaska aussi.

Extrait de l'interview TSM #142 /
http://theskateboardmag.com/
50-50 / Photo: Mike Blabac
Wallride / Photo: Mike Blabac
Sw heel shuv / Photo: Mike Blabac
Sw pop shuv / Photo: Mike Blabac
Date de naissance: 22/4/1991
Ville d'origine : Jaguariúna, Brésil
Réside actuellement à: São Paulo, Brésil

 Où as-tu appris à faire du skate ?
J'ai appris à skater au skatepark de ma ville et sur de petits spots pourris près de chez moi.
À cette époque, il y avait tellement de gosses qui skater au park... on aurait dit un contest.

À quel âge as-tu su que tu voulais faire carrière dans le skate ?
Après avoir intégré le team DC Brésil et avoir eu quelques opportunités, j'ai compris que les gens aimaient ce que je faisais. À 16 ou 17 ans, la seule chose que je voulais faire c'était du skate. J'ai regardé des vidéos et j'ai choisi cette voie. Quand j'ai compris la façon dont ça marchait, j'ai su que je voulais ce style de vie. J'avais ça dans le sang.

Raconte-nous la première fois que tu as rencontré Carlos, Thaynan et Felipe.
Je skatais déjà pour DC Brésil et j'étais chez un ami qui habitait près des bureaux DC à São Paulo. Je suis allé chercher des chaussures chez DC, puis je suis allé chez mon ami. J'étais seul à la maison, deux heures plus tard on a sonné à la porte et c'était Carlos. C'est comme ça que l'on s'est rencontrés et qu'on a fait connaissance. C'était il y a quatre ans. J'ai rencontré Thaynan pendant un contest dans l'État de São Paulo. Je crois que le nom de la ville était « Tambaú ». J'étais juste un gosse et lui était très jeune aussi, il apprenait à skater des rails. Je ne me rappelle pas des détails, mais nous avons commencé à discuter et c'est comme ça que l'on a sympathisé.
J'ai rencontré Felipe lors d'un contest dans une ville appelée Mauá. Il revenait tout juste des États-Unis et nous savions qu'il avait cartonné là-bas. C'était une grande surprise de le voir à Mauá. Nous nous sommes rencontrés, serrés la main et nous avons commencé à discuter. Mais je savais depuis longtemps qui il était.

Qu'est-ce que ça t'as fait de skater sur un même projet vidéo que ces gars?
Je suis vraiment heureux d'avoir contribuer à ce projet. C'est une vidéo DC, et avec mes amis. Nous sommes potes de skate mais aussi sommes super proches. Donc pour moi ça a été une grande fierté et un un réel plaisir!

Interview excerpt from TSM #142 /
http://theskateboardmag.com/
Team
Filmé exclusivement en Amérique Latine, Evan Smith, Wes Kremer, Chris Cole et tout le team global DC ont contribué aussi au projet en produisant, à leur habitude, du skate de qualité!
T-Funk - Smithgring / Photo: Mike Blabac
Wes Kremer - Crooked / Photo: Mike Blabac
Credits
DC présente fièrement le projet ambitieux et original, De La Calle / Da Rua. Mise en avant de la scène skate Latino-américaine, trop peu médiatisée, pourtant riche, originale et talentueuse, comme le démontrent Tiago Lemos, Carlos Iqui, Thaynan Costa et Felipe Gustavo. Cette vidéo est une réelle célébration d'un skate authentique et de la rue, de là où nous venons.
Evan Smith - Nosepick / Photo: Mike Blabac
Tom Schaar - Boneless / Photo: Mike Blabac

Introducing The Lynx Prestige S Lat Am Edition

À l'occasion de la sortie de la vidéo « De La Calle/Da Rua », mettant à l'honneur l'héritage et les racines résolument skate et urbaines de DC, découvrez la Lynx Prestige LA. Cette Lynx revisitée affiche un style classique DC et une durabilité accrue grâce à l'ajout du renfort aux orteils avec imprimé sérigraphié haute abrasion. Ornée d'un motif imitant les tampons de passeports latino-américains et d'un motif exclusif De La Calle/Da Rua, cette chaussure sera chez elle dans toutes les rues du monde."